Côtes de Blettes à la Provençale

Publié le par aupetitcabanon

La Blette est un légume que j'aime beaucoup, et je cuisine les côtes de blettes toujours de la même façon, puisque c'est comme ça que je les préfère : poêlées avec huile d'olive, ail et tomate.

 

Ingrédients :

  • Une botte de blettes
  • 3 gousses d'ail
  • 2 tomates mûres (ou concentré de tomate)
  • Huile d'Olive
  • Sel

 

Mode opératoire :

  1. Laver les blettes et séparer le vert des côtes. Garder le vert pour une autre recette (que je vous posterai bientôt).
  2. Couper les côtes en tronçons en prenant soin de bien enlever les fils.
  3. Faire cuire à la cocotte 8 minutes.
  4. Pendant ce temps, éplucher l'ail et le hacher.
  5. Enlever la peau des tomates et couper les en petits morceaux.
  6. Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive, déposer les blettes, l'ail haché et les tomates, faire revenir 5 minutes en prenant bien soin de remuer souvent.
  7. Saler et poivrer si vous aimez.

 

A déguster en accompagnement d'une viande.

 

P1060557.JPG

 

 


chefLe + de Caro : la cuisson très rapide - Le - de Caro : enlever les fils des côtes de blettes


 

Publié dans Recettes Provençales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toujours la flemme de faire des blettes... jusqu'à ce qu'hier on m'en donne. Pour moi une seule recette possible: les blettes à la provençale de mon enfance. J'ai suivi la recette à la lettre et<br /> j'en ai retrouvé le goût exact. Merci beaucoup, ça me donne envie de tester la tarte à l'oignon de Simiane!!!
Répondre
A
<br /> <br /> La recette des blettes est vraiment extra, facile à faire et délicieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />